Attaque au couteau sur le London Bridge : la police confirme un "acte terroriste", l'assaillant a été "abattu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attaque au couteau sur le London Bridge : la police confirme un "acte terroriste", l'assaillant a été "abattu"
©capture d'écran Twitter / @systol

Enquête en cours

La police londonienne a confirmé qu'un incident grave s'était déroulé sur le London Bridge ce vendredi. Selon de nouvelles précisions de la police de Londres, l'assaillant a bien été tué par les forces de l'ordre. Deux personnes ont été tuées et plusieurs individus ont été blessés après une attaque au couteau, selon des informations de Sky News.

Selon le Metropolitan Police de Londres, un "incident" s'est déroulé ce vendredi sur le célèbre London Bridge de Londres. Des coups de feu ont été tirés en début d'après-midi. 

D'après un journaliste de la BBC, des hommes auraient tenté de maîtriser un assaillant. Le journaliste de la BBC aurait entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l'ordre. 

La police aurait ouvert le feu sur un homme qui brandissait un couteau, d'après le Dailymail. Plusieurs personnes seraient blessées, selon des informations de Sky News. 

Les forces de l'ordre ont publié le message suivant sur Twitter : 

"La police a été appelée à 13h58 pour une attaque à l'arme blanche près du London Bridge. Les services d'urgence et de police sont sur place. Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées".

Lors d'une conférence de presse en fin de journée, le porte-parole de Scotland Yard a dévoilé plus d'informations. Selon ces nouvelles précisions, un homme a perpétré une attaque au couteau sur le London Bridge. 

L'assaillant a été abattu. 

Au total, cinq personnes ont été blessées à l’arme blanche. Vers 21h15, la police a malheureusement confirmé que deux personnes n’avaient pas survécu.

La police a confirmé qu'il s'agissait d'un acte terroriste. 

Le porte-parole de la police a indiqué que l'homme portait une fausse veste explosive. 

L'enquête est désormais confiée à la section antiterroriste de Scotland Yard.

Sky News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !