Logement étudiant : les demandes d'aide se font désormais en ligne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Logement étudiant : les demandes d'aide se font désormais en ligne
©

Simplification

Logement étudiant : les demandes d'aide se font désormais en ligne

Selon la Caisse d'allocation familiale, l'étudiant n'aura plus qu'à déposer les pièces jointes requises sous format numérique sur le site caf.fr dans l'espace "mon compte", rubrique "mes démarches".

Bonne nouvelle. Désormais, le dispositif d'aide au logement pour les étudiants est simplifié, grâce à une demande entièrement dématérialisée, a annoncé la Caisse nationale d'allocation familiale (Cnaf) ce lundi 25 août. Selon la Cnaf, qui verse cette prestation à 730 000 bénéficiaires, l'étudiant n'aura plus qu'à déposer les pièces jointes requises sous format numérique dans l'espace "mon compte", rubrique "mes démarches". Il n'aura donc plus besoin d'envoyer d'attestation loyer par courrier pour demander une aide au logement.

Sauf s’il habite dans un Crous ou dans un HLM, il pourra saisir sur caf.fr l’ensemble des informations nécessaires au calcul de ses droits et au traitement de son dossier. Par ailleurs, il pourra estimer le montant de son aide dans la rubrique "service en ligne".

En 2013, quelques 729 922 étudiants ont bénéficié d’une aide au logement.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !