La libido des femmes explose au printemps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La libido des femmes explose au printemps
©

Septième ciel

La libido des femmes explose au printemps

Ce sont les conclusions d'une étude norvégienne.

Selon une étude norvégienne citée par Le Journal des femmes, la libido des femmes exploserait au printemps. Ce serait donc la période la plus propice pour que ces dames atteignent le septième ciel. Le problème, c’est que les hommes, eux, connaitrait ce phénomène en été, durant les mois les plus chauds, et plus particulièrement pendant aout. Les uns et les autres ne seraient donc pas sur la même longueur d’onde.

"En décembre, l'attirance physique est au plus bas pour les deux sexes", explique Arne Holte, chercheur et auteur de cette étude. Mais pour les femmes, le désir irait crescendo à partir de mars jusqu’en mai. "Les hormones du désir féminin sont influencées par l'intensité et la quantité de lumière, alors que la testostérone masculine reste plus ou moins constante".

Pour autant, rien n’empêche les femmes et les hommes de trouver un compromis, et de profiter ensemble des beaux jours pour batifoler durant ces six mois de beaux jours.

Lu sur le Journal des femmes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !