Libération de Serge Lazarevic : 4 djihadistes ont été relâchés en échange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Serge Lazarevic avait été pris en otage en 2011
Serge Lazarevic avait été pris en otage en 2011
©Reuters

Secret de polichinelle

Libération de Serge Lazarevic : 4 djihadistes ont été relâchés en échange

Le ministre de la Justice du Mali, Mohamed Ali Bathily a confirmé l'information ce vendredi après-midi.

Lors de la libération de Serge Lazarevic, de nombreuses rumeurs faisaient état d'un échange avec des djihadistes. Après quelques jours de silence, le ministre de la Justice du Mali, Mohamed Ali Bathily a finalement confirmé l'information ce vendredi après-midi. L'otage français a été relâché par le Mali en échange de 4 djihadistes.

"Le Mali ne peut pas ne pas dire qu'ils ont été libérés, c'est un fait, tout le monde le sait, ça ne sert à rien de dénier la réalité", a-t-il affirmé sur France 24. Le ministre a parlé d'un "cadre bien précis". Il a ajouté que des Maliens ont aussi été libérés. "Nous l'avons fait pour les Maliens, car ils étaient plus de 38 militaires maliens, préfet malien, policiers et gendarmes maliens qui ont été libérés de la même manière et avec le même type d'échange" a souligné le ministre.

Mohamed Ag Wassoudene, soupçonné d'être l'un des initiateurs de l'enlèvement de Serge Lazarevic, et son complice présumé Haiba Ag Acherif, faisaient partie de l'échange.


 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !