Les voyageurs, vaccinés, de certains pays étrangers, hors Europe, pourront venir en France à partir du 9 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jean-Baptiste Lemoyne
Jean-Baptiste Lemoyne
©Capture d'écran RMC/BFMTV

Coronavirus

Le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne donne de l'espoir à l'industrie du voyage

Sur RMC et BFMTV, ce matin, le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a évoqué les conditions d'accueil des touristes étrangers cet été en France. Il y aura un classement des pays selon trois zones: verte, orange et rouge.

 A compter du 9 juin, les touristes de certains pays étrangers pourront  passer leurs vacances dans l’Hexagone à condition sous certaines conditions.

Les pays  sans circulation active du virus ni variant préoccupant seront classés en zone verte : les Etats membres de l’Union européenne ainsi qu'Australie, Corée du sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande et Singapour. Les voyageurs de ces pays pourront entrer librement en France s’ils sont vaccinés ou avec un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

Pour venir en France, les touristes venus de la zone orange (la majorité des pays dans le monde, comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni) devront être vaccinés et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Les voyageurs des "pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants", la zone rouge, comme l'Afrique du Sud, le Brésil ou l’Inde, ne pourront pas venir dans l'Hexagone pour le loisir, qu’ils soient vaccinés ou non.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !