Les syndicats appellent à manifester pour la hausse des salaires et la protection de l'emploi ce jeudi partout en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les syndicats appellent à manifester pour la hausse des salaires et la protection de l'emploi ce jeudi partout en France
©wikipédia

Grève

Des salariés de la SNCF et d'Air France sont attendus dans le cortège à Paris.

3 jours après l'agression des dirigeants d'Air France lors de la CCE, plusieurs syndicats ont appelé à manifester ce jeudi à Paris pour la hausse des salaires et la protection de l'emploi. "Les deux premières préoccupations des salariés sont la stagnation des salaires depuis des années et la dégradation du chômage sans que se dessine une perspective positive", a expliqué Eric Beynel, l'un des porte-paroles du syndicat Solidaires. Face à la gravité de la situation, des salariés de la SNCF et d'Air France seront présents dans le cortège qui partira de la République en direction de Nation à 14 heures.

"Le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social" et "les politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale" estiment  la CGT, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse l'Unel et l'Unef. Des manifestations et des rassemblements sont également prévus dans d'autres villes de France. Selon Philippe Martinez, interrogé par France Info le 7 octobre dernier, "l'exaspération et la colère montent et les syndicats ne sont pas là pour jouer les pompiers de service. Il faut que les gens se mobilisent mais on connaît les difficultés car il y a la pression quand on fait grève". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !