Les Républicains : une procédure d'exclusion vise Erik Tegnér | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : une procédure d'exclusion vise Erik Tegnér
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Union des droites

Les Républicains : une procédure d'exclusion vise Erik Tegnér

Selon des informations du Parisien et de Valeurs actuelles, une procédure d’exclusion a été lancée par le parti Les Républicains à l’encontre d'Erik Tegnér. Ses liens avec Marion Maréchal seraient en cause.

D'après la rédaction du Parisien, un courrier aurait été envoyé ce jeudi 22 novembre au jeune militant Erik Tegnér, lui signifiant un début de procédure d’exclusion. Erik Tegnér est le co-organisateur de la Convention de la droite. Agé de 25 ans et encarté LR, il est proche de Marion Maréchal. Il défend également l'idée de l’union des droites. 

Le nouveau secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié, s'est confié au Parisien sur cette procédure : 

"Erik Tegnér sera exclu d’ici la fin de l’année. Ce monsieur est le porte-parole de Marion Maréchal. Il n’habite pas chez nous, donc on va le soulager". 

Les cadres du parti avaient récemment critiqué la rencontre entre l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy et le maire de Béziers Robert Ménard sur la prévention des crues.

A quelques mois des élections municipales, le parti Les Républicains souhaite donc envoyer un signal fort sur le rejet des alliances avec le Rassemblement national.  

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !