Les Républicains : Péchenard pourrait être nommé secrétaire départemental de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le bureau politique des Républicains se tiendra le 22 septembre.
Le bureau politique des Républicains se tiendra le 22 septembre.
©

Confiance

Les Républicains : Péchenard pourrait être nommé secrétaire départemental de Paris

Déjà directeur général des Républicains et conseiller de Paris, Frédéric Péchenard aurait notifié sa future nomination par téléphone à plusieurs élus parisiens.

Trois mois avant les élections Régionales, Nicolas Sarkozy serait sur le point de nommer son homme de confiance, Frédéric Péchenard, comme secrétaire départemental des Républicains à Paris. Selon les indiscrétions de l'hebdomadaire Le Point, l'ex chef de l'Etat se plaint du "ronronnement" de l'instance parisienne du parti, et devrait donc prendre une décision lors du bureau politique qui se tiendra le 22 septembre.

Déjà nommé directeur général des Républicains et conseiller de Paris, Frédéric Péchenard aurait notifié sa future nomination lundi par téléphone à plusieurs élus parisiens dont Claude Goasguen, Nathalie Koscisuko-Morizet ou Pierre-Yves Bournazel.

"Sarkozy prépare la primaire, or il a deux rivaux implantés dans la plus grosse fédé de France, François Fillon et NKM, observe un élu. Le premier n'est plus député de Paris mais conserve de nombreux proches aux manettes et la seconde est conseillère de Paris. L'idée est de les assécher, Paris est un gros réservoir de voix… Sans parler d'Alain Juppé qui a un coup à jouer à Paris avec cet électorat modéré. Bref, il faut tout organiser à Paris" estime le filloniste Philippe Goujon, cité par Le Point.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !