Les règles du passe sanitaire pourraient être adaptées localement, annonce Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le passe sanitaire pourrait être adapté localement.
Le passe sanitaire pourrait être adapté localement.
©Fabrice COFFRINI / AFP

Assouplissement

Un conseil de défense devrait se tenir "probablement mercredi prochain" sur ce sujet, a précisé le porte-parole du gouvernement.

Le passe sanitaire pourrait prochainement évoluer, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors d'une interview sur BFM Politique ce dimanche 19 septembre. Il a déclaré qu'une "réflexion" était en cours au sein de l'exécutif pour "adapter les règles, le passe sanitaire, peut-être d'autres, à la situation locale" et qu'un conseil de défense devrait se tenir "prochainement [...], probablement mercredi prochain", sur ce sujet.

Les autorités envisageraient de renouer avec une approche territoriale dans la lutte contre le Covid-19, a-t-il dit. "Tout l’enjeu dans les semaines et mois qui viennent, c’est de voir comment garder des outils dont on a vu qu’ils faisaient leurs preuves et qui nous permettent de protéger les Français et maintenir l’activité, et en même temps, de voir comment les adapter à la situation", selon Gabriel Attal. 

Il a néanmoins choisi de rester prudent. "Ce virus, à plusieurs reprises, a surpris le monde entier", a rappelé Gabriel Attal, estimant que "probablement, la Covid a encore plus d'un tour dans son sac". L'objectif central reste d'éviter à tout prix un reconfinement ou de devoir fermer de nouveau les cafés, restaurants ou cinémas, a martelé le porte-parole.

Gabriel Attal n'a pas donné de seuil particulier à partir duquel les règles seraient adaptées, mais a évoqué le fait que le taux d'incidence est désormais inférieur à 50, dans de nombreux départements.

À Lire Aussi

Vaccination Covid : l’heure du grand désenchantement ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !