Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Covid-19

Les personnes âgées confinées jusqu'à la fin de l'année, selon la présidente de la Commission européenne

Les contacts des seniors avec le reste du monde va devoir rester limité pendant des mois, a déclaré Ursula von der Leyen dans le quotidien allemand Bild.

Le déconfinement n'aura pas lieu pour tous en même temps. Et les derniers à sortir risquent bien d'être les personnes âgées. "Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors", notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite, a déclaré Ursula von der Leyen dans le quotidien allemand Bild paru dimanche 12 avril. Elle estime que ceux-ci pourraient rester confiner au moins jusqu'à la fin de l'année, le temps qu'un tel vaccin soit développé. "Je sais que c'est difficile et que l'isolement pèse mais c'est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients", a-t-elle dit.

Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", prédit la présidente de la Commission européenne.

Pour rappel, en France, le président de la République doit prendre la parole lundi soir, à 20 heures. Il donnera notamment des détails sur la poursuite du confinement.

Bild.de
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.