Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord
©Reuters

Diplomatie

Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Des entreprises chinoises ont aussi été visées par ces sanctions, a indiqué le département du Trésor dans un communiqué.

La guerre froide entre la Corée du Nord et les Etats-Unis continue. Ce mercredi 24 janvier, les Etats-Unis ont adopté de nouvelles sanctions contre des entreprises, des individus et des navires nord-coréens, a indiqué le département du Trésor dans un communiqué. Deux sociétés commerciales chinoises ont également été touchées par ces sanctions.

>>> À lire aussi : Corée du Nord, expansionnisme chinois, sur-armement japonais : 2018 ou l’année du déclenchement d’une 3ème guerre mondiale depuis l’Asie ?

"Conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, le gouvernement américain cible les acteurs illicites en Chine, en Russie et ailleurs qui travaillent pour le compte des réseaux financiers nord-coréens, et demande leur expulsion des territoires où ils résident", a affirmé Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !