Les autorités européennes visent un "passeport sanitaire" avant le début de l'été | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les autorités européennes visent un "passeport sanitaire" avant le début de l'été
©Virginia Mayo / POOL / AFP

Vaccins, s'il vous plaît

Les autorités européennes visent un "passeport sanitaire" avant le début de l'été

Ce certificat indiquera si une personne a été vaccinée contre le Covid-19, si elle a été guérie ou si elle a eu un résultat négatif au test.

Les autorités européennes se préparent dès maintenant pour les vacances d'été. Ce dimanche le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton, invité lors du "Grand Rendez-vous" Europe 1-CNEWS-Les Echos, a indiqué qu'elles visent une entrée en service d'un passeport "sanitaire" avant le mois de juin. Une échéance courte afin de préserver la saison touristique.  
Le projet de ce cerrtificat sera présenté mercredi prochain au vote des parlementaires. Il indique qu'Il sera soit sous forme électronique, soit papier", pour respecter ceux qui n'ont "pas envie de mettre ça sur leur smartphone, et c'est leur droit". Avec un QR code, il sera dans la langue de chaque pays de l'Union et bien évidemment traduit en anglais. 
Dans cette même interview Thierry Breton est revenu sur la livraison des vaccins AstraZeneca et leur annoncne de nouvelles réductions de livraison. Il a jugé cette situation "inacceptable pour moi, ou en tout cas incompréhensible". Néanmoins, il a promis que ce retard n'impacterait pas le programme de vaccination du premier trimestre. 
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !