Les attentats ont pesé sur Air France à hauteur de 70 millions d'euros en décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les attentats ont pesé sur Air France à hauteur de 70 millions d'euros en décembre
©Reuters

Manque à gagner

Air France-KLM a enregistré un manque à gagner de 70 millions d'euros au mois de décembre 2015.

Une forte désertification avait été observée dans les grandes surfaces à la suite des attentats du 13 novembre. Marqués, les Français n'avaient pas la tête à faire du shopping et encore moins, à planifier des voyages. C'est ce qui ressort des statistiques mensuels d'Air France-KLM, qui a enregistré un manque à gagner de 70 millions d'euros au mois de décembre. "L'impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d'affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d'euros environ, avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Air France a précisé avoir transporté 6,7 millions de passagers en décembre, un résultat plutôt "stable". Mais l'impact des attentats se serait fait ressentir sur le taux d'occupation des destinations d'Amérique du Nord (-2,2%) et d'Asie (-1%), notamment au Japon. Air France-KLM publiera les chiffres de son trafic du mois de janvier le 8 février et annoncera ses résultats annuels le 18 février prochain.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !