Les arnaques aux amendes de stationnement se multiplient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'ANTAI met en garde les Français face à une recrudescence de SMS frauduleux.
L'ANTAI met en garde les Français face à une recrudescence de SMS frauduleux.
©AFP

Arnaques aux amendes

Selon l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), une usurpation d'identité par SMS qui sévit actuellement.

Attention aux arnaques. L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) met en garde les Français face à une recrudescence de SMS frauduleux, rapporte BFMTV. Ces messages, qui préviennent d'un prétendu "retard de paiement" d'une amende pour stationnement, seraient envoyés régulièrement par des escrocs. 

Cela pourrait être trompeur. Avec en tête "Info ANTAI", le message précise le montant de l'amende, le numéro de dossier, ainsi que le lien vers le dossier d'infraction du type "suivi-dossier-antai.com" ou "dossier-antai-gouv.info". Cependant, il ne s'agit pas d'un message de l'ANTAI, mais bien d'une tentative d’hameçonnage. Si vous cliquez sur ce lien, les pirates peuvent recueillir vos données personnelles et même vos coordonnées bancaires. 

À Lire Aussi

390 millions d'euros d’amende : l’UE sanctionne Meta pour des pratiques publicitaires illégales
Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !