Les 100 personnalités les plus influentes du Time : Lagarde, seule française pour le cru 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Christine Lagarde est la seule Française à figurer dans la liste des personnalités les plus influentes selon le Time.
Christine Lagarde est la seule Française à figurer dans la liste des personnalités les plus influentes selon le Time.
©

Loser

Les 100 personnalités les plus influentes du Time : Lagarde, seule française pour le cru 2013

Si aucun homme ne figure dans ce top 100, on retrouve tout de même une femme française : Christine Lagarde, patronne du FMI.

C’est un record : 54 non-Américains font partie de la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes dévoilée ce mercredi par le Time Magazine. Et parmi eux, aucun Français, mais une Française : Christine Lagarde, patronne du FMI. Cette liste, qui n'est pas un classement, rassemble des personnalités d'horizons très différents, notamment des artistes, des sportifs ou encore des politiciens. Cette année, le magazine a innové puisqu'il a pour la première fois présenter sept couvertures différentes selon les endroits du monde où il sera vendu.

Côté sport : Aux côtés du tennisman serbe Novak Djokovic, figurent notamment le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius et le footballeur argentin Lionel Messi. Le basketteur américain Lebron James est toujours là, et le footballeur italien Mario Balotelli fait une entrée remarquée.

Côté artistes :Le réalisateur Steven Spielberg et les comédiens Daniel Day-Lewis et Jennifer Lawrence côtoient les chanteurs Justin Timberlake, Christina Aguilera, Rihanna, Adele ou l'acteur-réalisateur indien Aamir Khan.

Côté politiques :Angela Merkel et Dilma Rousseff sont jugés influents. En revanche, Nicolas Sarkozy a disparu de la liste qu’il avait rejointe en 2011. Le contexte politique et électoral ne fait sans doute pas tout, puisque le candidat malheureux à l'élection présidentielle américaine Mitt Romney figure sur la liste.

Le nouveau pape François, le chef kurde Abdullah Ocalan, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, les dirigeants nord-coréen Kim Jung-un et sud-coréenne Park Geun-hye font aussi partie des personnalités les plus emblématiques selon Time. La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, figure de proue du droit des enfants et du droit des filles à l'éducation, est aussi sur la liste.

Côté couples :Trois couples célèbres figurent également dans la liste, les chanteurs américains Jay-Z et Beyoncé, le président chinois Xi Jinping et l'élégante Première dame Peng Liyuan, ainsi que les incontournables Michelle et Barack Obama.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !