Législatives : NKM déplore "un coup de balai terrible" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : NKM déplore "un coup de balai terrible"
©Reuters

Catastrophique

Législatives : NKM déplore "un coup de balai terrible"

"Mais est-ce qu'on a pour autant trouvé une forme nouvelle de la vie politique ? Moi je ne crois pas", estime-t-elle.

Sur Franceinfo, députée sortante de l'Essonne qualifiée pour le second tour dans la deuxième circonscription de Paris, mais largement devancée à Paris par un candidat de La République en marche, Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) a critiqué la formation d'Emmanuel Macron : « On part vers un truc hyper hégémonique. Le premier sera sera le garde-à-vous avant celui de l'embrassade ».

>>> À lire aussi : Sociologie des Législatives : les Français qui ont voté pour le raz de marée ne sont pas n'importe qui...

« Macron met surtout fin aux partis de ce système-là mais il remplace par un parti qui, à mon avis, fonctionne pareil. Un coup de balai terrible, mais est-ce qu'on a pour autant trouvé une forme nouvelle de la vie politique ? Moi je ne crois pas », estime-t-elle. Selon elle, alors que l'heure est au renouvellement de la vie politique, "il ne faut pas abîmer les espérances". 

>>> À lire aussi : Inégalités, identité, migrants... les grands disparus de la double campagne Présidentielle, Législatives

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !