Législatives : Manuel Valls au coude-à-coude avec la France Insoumise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Manuel Valls au coude-à-coude avec la France Insoumise
©PATRICK KOVARIK / AFP

A la peine

Législatives : Manuel Valls au coude-à-coude avec la France Insoumise

Selon le sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio, l’ancien Premier ministre est donné à égalité au second tour avec la candidate de gauche radicale.

L'après quinquennat est difficile pour Manuel Valls. Persona non grata à la République en Marche, malgré son soutien au président de la République, l'ancien Premier ministre se retrouve dans une situation particulièrement délicate dans son fief d'Evry. Selon le sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio, Manuel Valls arrive bien en tête du premier tour des législatives (30%) devant Farida Amrani (26 %) de la France Insoumise.

C'est au second tour que l'affaire se complique pour le député sortant puisqu'il ne bénéficie que de 50% des voix, à égalité avec sa rivale. "La candidate de la France insoumise peut notamment compter sur un report très favorables des voix du candidat PCF, et même environ un tiers de celles des électeurs de droite" souligne le JDD.

Enquête réalisée par téléphone du 22 au 23 mai auprès de 605 électeurs, extrait d’un échantillon de 802 personnes, représentatif de la population de la 1ere circonscription de l’Essonne âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !