Législatives : La République en marche investit des collaborateurs d'élus dans plusieurs circonscriptions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : La République en marche investit des collaborateurs d'élus dans plusieurs circonscriptions
©Capture d'écran

Casting

Législatives : La République en marche investit des collaborateurs d'élus dans plusieurs circonscriptions

Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, a notamment été investi dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine.

Au lendemain de la présentation par le secrétaire général d'En Marche, Richard Ferrand, de la liste des candidats de la majorité présidentielle (LREM) aux élections législatives, le choix de certaines personnalités dans plusieurs circonscriptions ne laisse pas les observateurs indifférents. 

"Plusieurs des candidats investis par La République en marche pour les législatives ne sont pas si nouveaux : même s'ils n'ont jamais été élus, plusieurs d'entre eux sont bien connus dans le monde politique", note Le Figaro ce vendredi. 

>>>> À lire aussi : La stratégie d'Emmanuel Macron pour s'assurer de la fidélité des hauts fonctionnaires de l'Etat

Le quotidien évoque notamment le cas de Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, parachuté dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine. "Un parachutage surprise qui irrite plusieurs élus bretons, jusqu'à l'entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian...", selon le Figaro. 

François Cormier-Bouligeon, conseiller économique de Patrick Kanner (ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), se présentera quant à lui dans la 1ère circonscription du Cher.

Emilie Cariou, conseillère chargée des Affaires européennes auprès d'Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, se lancera sous l'étiquette La République en marche dans la 2e circonscription de la Meuse.

Enfin, Gabriel Attal, conseiller politique de la ministre de la Santé Marisol Touraine et déjà élu conseiller municipal PS à Vanves, a été choisi pour se présenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.

Le site de la radio Europe 1 note également que plusieurs conseillers n'étant plus en activité ont aussi été investis : "C'est le cas d'Antoine Pavamani, ex-collaborateur de Jean-Marie Le Guen (Francophonie), qui est candidat dans la 8e circonscription de l'Essonne. Ou d'Aurélien Taché, ancien conseiller d'Emmanuelle Cosse, dans la 10e du Val d'Oise", détaillent nos confrères. 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !