Législatives : Emmanuel Macron invite les candidats à s'inscrire en ligne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Emmanuel Macron invite les candidats à s'inscrire en ligne
©Soeren Stache / dpa / AFP

Novateur

Législatives : Emmanuel Macron invite les candidats à s'inscrire en ligne

Lors d'une conférence de presse, l'ex-ministre a rappelé sa volonté de construire une majorité présidentielle et annonce son programme pour le mois de mars.

Envie d'être député ? Pour peu que l'on soutienne Emmanuel Macron, un simple formulaire en ligne pourra permettre de candidater. "Nous sommes la seule force politique à avoir établi des formalités aussi claires et accessibles. Mon souhait est que toutes celles et ceux qui veulent s'engager, puissent le faire" avance l'ex-ministre qui annonce donc 577 candidats dont une bonne partie issus de la société civile

Concernant la sélection, elle se fera sur 5 critères : le renouvellement (pour plus de la moitié des candidats), la parité, la probité (casier judiciaire vierge), la pluralité politique et enfin l'efficacité. Il a aussi souligné qu'il ne conclurait "aucun accord d'appareil" comme son entourage le laissait entendre. "Je ne négocierai aucune circonscription contre un ralliement et ne sacrifierai rien de nos engagements initiaux." Emmanuel Macron a par ailleurs précisé qu'il présentera son programme présidentiel pour début mars avec "un cadrage budgétaire précis."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !