Le variant Omicron ne présente pas de gravité excessive par rapport au variant Delta selon Olivier Véran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran
Olivier Véran
©Olivier Véran

Coronavirus

Une quatrième dose ne sera peut-être pas nécessaire

"Les premiers signaux qui nous viennent d'Afrique australe ne semblent pas montrer une gravité excessive des cas par rapport au variant Delta", a déclaré Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, vendredi 3 décembre sur franceinfo, en évoquant le variant Omicron.

 "9 cas ont été confirmés dans au moins cinq régions différentes" en France. Selon Olivier Véran, ce nouveau variant Omicron "est manifestement au moins aussi contagieux que le Delta", même si "on ignore encore les conséquences sanitaires".

Olivier Véran a confirmé le fait que les laboratoires étaient déjà en train de projeter l'éventualité que le variant Omicron "nécessite un ajustement du vaccin", ce qui "lui semble tout à fait raisonnable", sans que cela signifie qu'il faudra une 4e dose.

Le ministre a indiqué qu'en France, un patient était admis en réanimation toutes les dix minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !