Le vaccin AstraZeneca sera rebaptisé « Vaxzevria » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 va officiellement changer de nom et sera rebaptisé « Vaxzevria ».
Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 va officiellement changer de nom et sera rebaptisé « Vaxzevria ».
©JUSTIN TALLIS / AFP

Changement de nom

Le vaccin AstraZeneca sera rebaptisé « Vaxzevria »

L'Agence européenne des médicaments a approuvé le changement de nom du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, à la demande de la société. Le vaccin en lui-même ne changera pas, seul son nom sera différent (Vaxzevria).

Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 s'appellera désormais « Vaxzevria ». L'Agence européenne des médicaments a approuvé cette modification le 25 mars, à la demande de la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca, selon des informations du Point et de La Libre Belgique.

Cette évolution intervient après les nombreuses controverses autour de ce vaccin. Plusieurs pays européens ont suspendu pendant un certain temps les injections d'AstraZeneca dans l'incertitude de leurs effets secondaires sur la santé.

Ce nouveau nom et la nouvelle appellation du vaccin AstraZeneca ne change rien au vaccin en lui -même.

Le personnel soignant doit cependant être « conscient du changement car les informations sur le produit, l'étiquetage et l'emballage peuvent être différents » selon le site de Lakemedelsverket, l'agence suédoise des médicaments.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !