Le Tour de France 2014 vient de s'élancer de Leeds | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le Tour de France 2014 vient de s'élancer de Leeds
©

Grande boucle

Le Tour de France 2014 vient de s'élancer de Leeds

Le départ de la 101e édition du Tour de France a eu lieu aujourd'hui à 13h, à Leeds (Grande-Bretagne). La Grande Boucle démarre par trois étapes anglaises, avant de rejoindre la France mardi.

Après une 100e étape historique l'an passé, le Tour de France reprend ce samedi et se déroulera jusqu'au 27 juillet. Au menu des coureurs aujourd'hui, 190,5 kilomètres à travers le Yorkshire entre Leeds et Harrogate : pour la deuxième fois de son histoire, le Tour débute en effet au Royaume-Uni. En 2007, il était parti de Londres. Les coureurs rejoindront la France (en avion, pas en pédalo) mardi.

La famille royale britannique était présente lors du départe. Le Prince William a échangé quelques mots avec les favoris de l'épreuve alors que Kate Middleton a coupé le ruban du grand départ. Avant cela, les coureurs ont fait un tour d'honneur de 18 kilomètres dans la ville de Leeds.

22 équipes, regroupant 198 coureurs, sont en lice cette année. Après les routes anglaises, ils pédaleront dans l'Est de la France, puis dans les Vosges, traverseront les Alpes et les Pyrénées. 

Il n'y aura qu'un seul contre-la-montre, lors de la 20e et avant-dernière étape, entre Bergerac et Périgueux (54 km).

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !