Le sinistre "projet halal" du groupuscule AFO | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le sinistre "projet halal" du groupuscule AFO
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Projet d'attentat

Le sinistre "projet halal" du groupuscule AFO

Des membres du groupuscule de l'ultradroite arrêtés samedi voulaient empoisonner de la nourriture halal selon les informations de TF1/LCI.

Parmi leurs projets d'attaques, les dix individus proches du groupuscule de l'ultra droite "AFO" (pour Action des forces opérationnelles) arrêtés samedi dernier avaient pour idée d'empoisonner de la nourriture halal dans les rayons des supermarchés afin de faire le plus de victimes possibles dans leur quête permanente de vengeance des attentats islamistes commis en France selon les informations de TF1/LCI

L'opération n'était pas prête à être exécutée mais portait déjà le nom le "projet halal" et faisait l'objet de nombreuses discussions au sein du groupe. Comment s'approcher discrètement des rayons? Comment contaminer les barquettes de viande et comment les reposer en rayon ?  Autant de questions que se posaient les auteurs.

Toutefois le projet, reconnu en garde à vue par certains suspects toujours selon les informations de TF1/LCI ne faisait pas l'unanimité. Certains membres préféraient se concentrer sur l'élimination des imams radicaux dans leur quête de vengeance ou sur les détenus radicalisés sortant de prison.

Les suspects, âgés de 32 à 69 ans n'ont pas eu le temps de mener à bien leur attaque à cause du coup de filet antiterroriste qui les a conduits en garde à vue. Tous ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" par un juge antiterroriste.

Lu sur LCI

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Ramazan Dzhalaldinov, le lanceur d'alerte qui tenait tête au dictateur tchétchène et à la terrible répression imposée à sa familleUne décision de justice résilie le bail d’une épicerie halal dans un office HLM en considérant qu’elle n’est pas un commerce d’alimentation généraleMarine Le Pen se "félicite" du coup de filet antiterroriste mené à l'ultradroite

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !