Le prix du diesel atteint un record à 1,4592 euro le litre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le prix du diesel atteint un record à 1,4592 euro le litre
©

Pic historique

Le prix du diesel atteint un record à 1,4592 euro le litre

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici reçoit ce lundi des industriels du secteur pétrolier et des distributeurs pour tenter d'enrayer la hausse des prix.

C'est un nouveau record historique pour le prix du carburant. Selon les relevés hebdomadaires diffusés par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie, le gazole a augmenté d'un centime par rapport à la semaine passée, atteignant 1,4592 euro le litre.

Il dépasse donc son précédent record historique qui datait de la mi-mars : il s'élevait alors à 1,4584 euro. De leur coté, les prix de l'essence se sont encore rapprochés de leurs propres pics remontant à avril.

Mais le gouvernement a promis cette semaine de faire pression sur ce prix trop élevé, et ce avec l'aide du secteur. Le ministre de l’Économie Pierre Moscovici reçoit ce lundi des industriels du secteur pétrolier et des distributeurs pour tenter d'enrayer la hausse des prix. L'État devrait rogner sur les taxes et les industriels sur les marges.

Il avait promis ce week-end une baisse des prix dès cette semaine. Une annonce qui a bénéficié du soutien des pétroliers, qui se disent «prêts à accompagner l'effort du gouvernement». Mais les automobilistes pourraient être insatisfaits de ce coup de pouce qui devrait s’avérer minime et ne pas dépasser 2 à 4 centimes. Hier lundi, Pierre Moscovici recevait les associations de consommateurs qui se sont déclarées "déçues".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !