Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, sont vaccinés contre la Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron lors de la visite du dirigeant chinois, Xi Jinping, en France, le 26 mars 2019.
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron lors de la visite du dirigeant chinois, Xi Jinping, en France, le 26 mars 2019.
©ludovic MARIN / AFP

Campagne vaccinale

Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, sont vaccinés contre la Covid-19

Le chef de l’Etat a annoncé, dans un message publié sur Twitter ce lundi, que lui et son épouse Brigitte Macron se sont fait vacciner contre la Covid-19. La vaccination est dorénavant ouverte en France depuis ce lundi à tous les adultes quel que soit leur âge.

Emmanuel Macron, qui avait été contaminé et touché par la Covid-19 en décembre dernier, a annoncé dans un message sur Twitter ce lundi soir que lui et son épouse Brigitte se sont fait vacciner. Ils ont tenu à encourager tous les Français à se faire vacciner contre la pandémie :

« Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches ».

Ce message faisait suite à un premier tweet avec la mention suivante : « vacciné! ».

Emmanuel Macron, âgé de 43 ans, a reçu l'injection alors que la vaccination est ouverte depuis ce lundi à tous les adultes quel que soit leur âge. Le chef de l’Etat français s’est fait vacciner plus de cinq mois après sa maladie, conformément aux recommandations des autorités sanitaires qui préconisent d'attendre au moins 3 mois et avec une seule injection. Le chef de l'Etat n'a pas précisé quel vaccin il avait reçu.

Emmanuel Macron avait été testé positif le 17 décembre et son épouse sept jours plus tard.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !