Le pape François à propos de l'Irak : "on ne fait pas la guerre au nom de Dieu" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François à propos de l'Irak : "on ne fait pas la guerre au nom de Dieu"
©

Et toc

Le pape François à propos de l'Irak : "on ne fait pas la guerre au nom de Dieu"

A l'issue de la prière de l'Angélus, le Pape a appelé dimanche à "une solution politique efficace au niveau international et local" pour mettre fin aux violences en Irak.

L’envoyé personnel du Pape en Irak quittera Rome demain mardi pour rejoindre le Kurdistan irakien et manifester sur place la proximité de François aux milliers de personnes qui ont dû fuir leur maison ces derniers jours.

"On ne fait pas la guerre au nom de Dieu", s’est insurgé le Pape à l’issue de la prière de l’Angélus, dimanche 10 août. François s’est dit "effaré" de la situation. Il a remercié ceux qui aident les réfugiés et exprimé sa confiance en une solution politique pour rétablir le droit. François a demandé à la foule de faire silence pour une prière : "Seigneur, donne-nous la paix".

Le pape a également évoqué la reprise de la guerre à Gaza qui ne fait "qu'empirer" les relations entre Israéliens et Palestiniens. Il a prié pour les victimes du Ebola, avant d'évoquer enfin son prochain voyage en Corée du sud, demandant aux fidèles de prier ppour lui."J’en ai tant besoin"a-t-il confié à la foule avant de souhaiter à tous un bon dimanche.

Pour lire la retranscription intégrale, cliquez ici.

lu sur aleteia

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !