Le MoDem laisse la porte ouverte à une candidature Bayrou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le MoDem laisse la porte ouverte à une candidature Bayrou
©Reuters

Dilemme

Le MoDem laisse la porte ouverte à une candidature Bayrou

En cas de victoire de François Fillon à la primaire, François Bayrou pourrait présenter sa candidature.

François Bayrou avait dit haut et fort qu'en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire, il se présenterait une quatrième fois à la présidentielle si Alain Juppé, qu’il soutient, perdait. Mais que va-t-il faire face à François Fillon ? Se présentera-t-il ? La victoire de celui qui était qualifié de "deuxième homme" de la primaire ne faisait pas partie de son scénario. Si François Bayrou, très sollicité pendant la journée, n'a toujours pas répondu franchement, sa proche alliée Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, refuse de fermer la porte : "Le seul engagement qu'a François Bayrou, c'est avec Alain Juppé. Pour le reste, François Bayrou sera libre. Libre, en particulier, de montrer qu'il y a un autre projet pour le pays et de le formaliser le moment venu."

>>> À lire aussi : EN DIRECT : François Fillon, nouveau favori pour le second tour, engrange les ralliements

Certes, "les deux hommes [François Fillon et François Bayrou] ont des relations personnelles anciennes et amicales", comme le rappelle Marielle de Sarnez,  mais le projet du premier ne semble pas avoir beaucoup de succès auprès des centristes. "Son programme est d'une grande brutalité, je crois que les Français ne mesurent pas ce que cela signifie de supprimer 600 000 fonctionnaires ou de laisser le déficit filer à 5 % la première année du mandat.", conclu Marielle de Sarnez. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !