Le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg est officiellement candidat à l'investiture démocrate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg est officiellement candidat à l'investiture démocrate
©Mandel NGAN

Objectif 2020

Le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg est officiellement candidat à l'investiture démocrate

L'homme d'affaires Michael Bloomberg, neuvième plus grande fortune mondiale, vient d’officialiser sa candidature pour la future élection présidentielle américaine en 2020. Sa candidature porte à seize le nombre de candidats en lice au sein du parti démocrate.

Michael Bloomberg a officialisé ce dimanche 24 novembre son entrée en lice dans la primaire du parti démocrate pour la future élection présidentielle américaine. Michael Bloomberg a une solide expérience politique. Il a en effet été maire de New York pendant douze ans. 

L’homme d'affaires de 77 ans serait à la tête d’une fortune de 53,4 milliards de dollars, la neuvième fortune mondiale d’après le magazine Forbes. 

Ancien républicain et ancien ami de Donald Trump, Michael Bloomberg représente dorénavant l'aile la plus centriste des démocrates.

Michael Bloomberg a publié un message sur son site Internet : 

"Nous ne pouvons pas nous permettre quatre années supplémentaires d'actions immorales et irréfléchies de la part de Donald Trump. Il représente une menace existentielle pour notre pays et nos valeurs. S'il remporte un nouveau mandat, nous pourrions ne jamais nous en remettre".

Michael Bloomberg s’était enregistré jeudi auprès de la commission électorale fédérale. Il a également lancé une campagne de publicités télévisées pour un montant record de 31 millions de dollars.

D’après les sondages, Michael Bloomberg recueillerait 2,3% des intentions de vote, selon le site Real Clear Politics, qui compile les nombreuses enquêtes d'opinion. 

Les principaux favoris dans la course pour l’investiture démocrate sont Joe Biden, Elizabeth Warren et Bernie Sanders.

Voici la déclaration de Michael Bloomberg publiée sur Twitter : "I’m running for president to defeat Donald Trump and rebuild America. I believe my unique set of experiences in business, government, and philanthropy will enable me to win and lead".

Michael Bloomberg va tenter d'obtenir les quotas pour être qualifié au prochain débat démocrate à Los Angeles le 19 décembre prochain. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !