Le maintien (ou non) de Castaner au gouvernement n'est pas encore décidé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maintien (ou non) de Castaner au gouvernement n'est pas encore décidé
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Décision

Le maintien (ou non) de Castaner au gouvernement n'est pas encore décidé

La décision sera prise "dans les heures, les jours qui viennent", a déclaré Christophe Castaner, élu samedi délégué général de la République en marche, sur France 2.

Christophe Castaner peut-il être en même temps secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement, ainsi que délégué général de LREM, poste auquel il a été élu ce samedi ? La question se pose pour Emmanuel Macron, et sa décision n'est semble-t-il pas encore prise. La question de son maintien au gouvernement n'est pas tranchée pour le moment. "Ce le sera dans les heures, les jours qui viennent", a déclaré Christophe Castaner, samedi soir sur France 2.

"Il appartient au président de la République et au Premier ministre de choisir", a souligné le nouveau patron de la République en marche, ajoutant que ce n'était "pas vraiment un sujet prioritaire pour les Français". 

Son mandat de délégué général, d'une durée de trois ans, lui a été octroyée à l'unanimité moins deux voix des présents, lors d'un scrutin à main levé organisé à huis-clos samedi en ouverture du congrès du parti, près de Lyon. "Délégué général, ce n'est pas un boulot, c'est une mission, un engagement", a souligné Christophe Castaner.

S'il devait quitter le gouvernement, il retrouverait alors son poste de député des Alpes-de-Haute-Provence.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !