Le hacker qui a stoppé Wannacry arrêté à Las Vegas <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le hacker qui a stoppé Wannacry arrêté à Las Vegas
©

Justice

Marcus Hutching , 22 ans qui avait aidé à stopper le rançongiciel "Wannacry" en mai a été arrêté à Las Vegas.

Après avoir été brièvement considéré comme un héros pour avoir stoppé le virus "Wanancry", le britannique Marcus Hutching, plus connu sous le nom de MalwareTech, 22 ans, a été arrêté à Las Vegas ce mercredi 2 août pendant le rassemblement de pirates informatiques Def Con. Le jeune hacker est accusé par la justice américaine d'avoir fabriqué et diffusé avec d'autres hackers le trojan "Kronos". Ledit Kronos n'avait rien de vertueux. Il avait été conçu dans le but de dérober les identifiants bancaires et s'était répandu en Angleterre en Pologne en Allemagne au Canada et en France.

L'arrestation avait été prévue bien avant qu'il ne foule le territoire américain, l'acte d'accusation datant du 12 juillet, soit neuf jours avant l'arrivée d'Hutching aux Etats-Unis. Si les accusations de la justice américaine (qui n'a pas pour l'instant apporté de preuves) sont avérées et que Macus Hutching était reconnu coupable, il risquerait jusqu'à 40 ans de prison aux Etats-Unis.

Ces accusations, Andrew Mabbit, son camarade, refuse d'y croire. Sur Twitter, il déclare "Ce n'est pas le MT (MalwareTech) que je connais. Il a passé sa carrière à stopper les malwares, pas à les coder".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !