Le groupe visé par un assaut à Saint-Denis préparait des attentats imminents à Roissy et à La Défense | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Trois individus ont été interpellés et se trouvent actuellement en garde à vue.
Trois individus ont été interpellés et se trouvent actuellement en garde à vue.
©Reuters

Enquête

Le groupe visé par un assaut à Saint-Denis préparait des attentats imminents à Roissy et à La Défense

Ce mercredi, l'intervention de la police qui avait pour objectif d'arrêter Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.

Selon les informations de France 2, le groupe terroriste visé par un assaut du RAID et de la BRI ce mercredi matin à Saint-Denis se préparait à perpétrer des attentats imminents à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et au centre commercial des Quatre Temps, à La Défense (Hauts-de-Seine). 

>>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

D'après la chaîne publique, qui se base sur les informations des enquêteurs, il s'agissait d'une quatrième équipe, s'ajoutant aux trois déjà impliquées dans les attaques meurtrières du vendredi 13 novembre. Ce mercredi, l'intervention de la police qui avait pour objectif d'arrêter Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris,  a débouché sur 7 interpellations et au moins 2 morts parmi les terroristes. 

Trois individus ont été interpellés et se trouvent actuellement en garde à vue. Outre la femme kamikaze, un homme a été retrouvé sans vie "à l'issue de l'opération, atteint par des projectiles et des grenades". Deux autres personnes ont été interpellées "alors qu'elles étaient en train de se cacher dans les gravats", a précisé le procureur.

 

 

 

 

Lu sur France Tv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !