Wauquiez veut des contreparties au RSA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Wauquiez veut 
des contreparties au RSA
©

Tabou

Wauquiez veut des contreparties au RSA

Le ministre des Affaires européennes évoque des travaux d'intérêt général. Il veut également plafonner les allocations sociales.

"Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C'est que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minima sociaux. (...) Cette situation-là est pour moi le cancer de la société française".

Laurent Wauquiez a expliqué en ces termes pourquoi il allait déposer, avec son groupe "Droite sociale", une proposition de loi visant à imposer 5 heures de service social aux bénéficiaires du RSA. Le texte devrait être prêt d'ici à 10 jours.

Le ministre des Affaires européennes souhaite également que le cumul des minima sociaux soit limité à 75 % du SMIC. Il a également évoqué la nécessité que les étrangers travaillent un minimum en France avant de prétendre aux aides sociales. Enfin, le maire du Puy-en-Velay souhaite que toute personne résidant 3 mois en France soit assujettie à l'impôt, contre 6 auparavant.

Laurent Wauquiez souhaite que ses propositions puissent alimenter le débat de la campagne de 2012.



Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !