Laurent Wauquiez présente ses priorités pour redresser la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Présidentielle

Laurent Wauquiez présente ses priorités pour redresser la France

La droite ne doit pas essayer de draguer un coup LREM, un coup le RN

Interrogé par Le Figaro Magazine, Laurent Wauquiez présente ses priorités pour la France, mais n'annonce pas sa candidature : "La droite doit faire très attention. La question n’est pas de prendre des postures de tactiques politiciennes en essayant de draguer un coup LREM, un coup le RN. "

"Le travail. C’est la valeur cardinale d’un pays. Il faut le revaloriser. Ce ne sont pas les Français qui ont perdu le sens du travail, c’est le travail qui a perdu son sens avec le développement de l’assistanat. Il faut faire l’inverse." ajoute Wauquiez

"L’argent public. Il n’y a pas d’argent magique, encore moins de «quoi qu’il en coûte». On ne peut pas parler de développement durable si la première chose que l’on fait est de laisser une dette énorme à nos enfants".

"L’issue est très claire: il faut arrêter l’immigration le temps d’assimiler ceux qui sont chez nous. Si on continue à accueillir chaque année des records de réfugiés, d’immigration clandestine, sans réagir, il sera impossible d’intégre"r.

Sécurité "Il faut des amendes dès la première incivilité, une suppression des aides pour ceux qui ne respectent pas les lois de la République, ce que nous sommes en train de mettre en place dans ma région, l’expulsion des étrangers qui ne respectent pas notre mode de vie."

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !