Laurent Wauquiez charge la "coupable naïveté" d'Emmanuel Macron et veut rétablir l'état d'urgence | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez charge la "coupable naïveté" d'Emmanuel Macron et veut rétablir l'état d'urgence
©AFP

Offensif

Laurent Wauquiez charge la "coupable naïveté" d'Emmanuel Macron et veut rétablir l'état d'urgence

"La contagion islamiste doit être éradiquée" a-t-il estimé de l'exécutif, après les attaques dans l'Aude.

Après le choc, le temps des charges politiques. A la suite des attaques dans l'Aude de vendredi, Laurent Wauquiez a condamné la "coupable naïveté" de l'exécutif et réclamé le retour à l'état d'urgence. "La contagion islamiste doit être éradiquée" a-t-il estimé lors d'une déclaration au siège des Républicains. "Je demande solennellement à Emmanuel Macron de sortir de sa coupable naïveté et d'avoir enfin le courage de prendre les mesures qui s'imposent pour protéger les Français".

Pour le patron du parti LR, le président de la République "se trompe tragiquement de diagnostic sur la barbarie islamiste, lorsque pour l'expliquer il met en avant le chômage ou les discriminations". Et d'ajouter : "Ces propos sont non seulement insupportables, mais ils sont surtout irresponsables, parce qu'ils aboutissent à mettre en avant l'excuse sociale au lieu de prendre les mesures sécuritaires qui s'imposent".

Ce matin, Marine Le Pen avait demandé la démission de Gérard Collomb et jugé qu'Emmanuel Macron n'avait jamais "pris la mesure du risque terroriste".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !