Larcher s'en prend aux primaires PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Larcher s'en prend
aux primaires PS
©

Tacle

Larcher s'en prend aux primaires PS

Le président du Sénat s'interroge sur la légalité des conditions d'organisation des primaires socialistes.

Gérard Larcher a des doutes sur la légalité des primaires socialistes. Il s'en est expliqué sur la plateau de Public Sénat :

"Vous savez il y a des pays où en fonction de sa religion, de sa langue, on vote sur tel ou tel rôle. Je crois qu’il faut qu’on s’assure que nous n'en ayons pas. On ne joue pas avec un fichier électoral. Il faut respecter la liberté de choix des uns et des autres. "

Le président du Sénat dit avoir été saisi de cette question par des sénateurs qui s'interrogeaient sur le risque d'un fichage électoral illégal. Il a donc demandé à la commission des Lois du Sénat de donner son avis sur la question. Gérard Larcher assure qu'il ne s'agit nullement d'une attaque contre le Parti socialiste :

"Je crois profondément aux partis politiques car ils contribuent à l’expression et à l’exercice de la démocratie, donc ne voyez pas dans les questions qui sont posées par certains sénateurs, une forme d’opposition à tel ou tel parti. Mais il y a des règles, et pardonnez moi d’utiliser un terme anglais mais on ne peut pas faire un happening, je crois qu’il faut respecter un certain nombre de règles pour tout le monde."

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !