La vitesse sur le périphérique parisien devrait être limitée à 70km/h selon Le Monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La vitesse sur le périphérique parisien devrait être limitée à 70km/h selon Le Monde
©

Au pas

Cette décision a été prise par les ministères de l'Intérieur, de l'Ecologie et des Transports. Le Premier Ministre aurait validé.

Rouler à 80km/h sur le périphérique parisien va-t-il devenir interdit ? A première vue, oui. D'après des informations publiées ce lundi matin par Le Monde, la vitesse va être limitée à 70km/h. Favorable à cette idée depuis des années, Bertrand Delanoë, le maire de Paris aurait convaincu Manuel Valls d'accélérer le projet. Le but : lutter contre la pollution.

Delanoë avait dit il y a quelques mois que "la baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide. Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement". En roulant à 70 km/h plutôt qu’à 80 km/h, un véhicule léger émet environ 5 à 10% de moins de particules et d’oxyde d’azote (NOx), selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Le Premier ministre aurait donné son accord aux ministères de l'Intérieur, des Transports et de l'Ecologie. Le Conseil d'Etat serait en train d'examiner le décret en cours. La vitesse pourrait être limitée à 70km/h à partir du 1er janvier 2014.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !