La SNCF a déjà prévenu 150.000 voyageurs que leurs trains seront supprimés du 5 au 8 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La SNCF a déjà prévenu 150.000 voyageurs que leurs trains seront supprimés du 5 au 8 décembre
©BERTRAND GUAY / AFP

Grève

La SNCF a déjà prévenu 150.000 voyageurs que leurs trains seront supprimés du 5 au 8 décembre

De nombreux trains prévus initialement ne fonctionneront pas entre le 5 et le 8 décembre. La SNCF avait également annoncé qu'elle bloquait les réservations pour les trains dès le premier jour de la grève reconductible.

A une semaine de la mobilisation du 5 décembre contre la réforme des retraites, la SNCF aurait déjà prévenu 150.000 voyageurs que leurs trains seront supprimés. Ces voyages concernent les dates suivantes : les 5, 6, 7 et 8 décembre. 

Tous les syndicats de cheminots ont déposé un préavis de grève à partir du 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites.

La SNCF avait aussi annoncé mercredi qu'elle bloquait les réservations pour tous les TGV et certains Intercités sur ces dates. 

Afin de rassurer les voyageurs, la SNCF a mis en place un dispositif d'aide qui entrera en vigueur le 3 décembre. Des informations seront notamment communiquées sur Internet et via des applications. 

Selon la SNCF, "à partir de cette date, chaque jour à 17 heures, nous ferons un point précis sur les perturbations des deux jours à venir pour les trains TGV Inoui, Ouigo et Intercités, afin que nos clients puissent s'organiser. Cette info sera disponible sur tous les canaux, tous les jours à 17 heures : les applications l'Assistant SNCF et Oui.sncf et les sites sncf.com et Oui.sncf."

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !