La secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou visée par deux plaintes pour viols | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Chrysoula Zacharopoulou arrive au palais présidentiel de l'Élysée pour assister à une réunion entre les présidents français et sénégalais, à Paris, le 10 juin 2022.
Chrysoula Zacharopoulou arrive au palais présidentiel de l'Élysée pour assister à une réunion entre les présidents français et sénégalais, à Paris, le 10 juin 2022.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Enquête en cours

La secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou visée par deux plaintes pour viols

Deux femmes ont porté plainte contre la secrétaire d'Etat au Développement, à la Francophonie et aux Partenariats internationaux. Elles l'accusent d'avoir commis des viols lorsqu'elle exerçait en tant que gynécologue

Une enquête a été ouverte à l'encontre de la secrétaire d'Etat chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, annonce le parquet de Paris à l’AFP ce mercredi, confirmant une information révélée par Marianne. Selon l'hebdomadaire, deux femmes l'accusent d'avoir commis des viols lorsqu'elle exerçait en tant que gynécologue.

Un première plainte aurait été déposée le 25 mai. Deux jours plus tard, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Une deuxième plainte, pour les mêmes faits, a été déposée le 16 juin. 

La brigade de répression de la délinquance contre la personne a pour objectif de déterminer si les faits sont susceptibles de tomber sous le coup d'une qualification pénale.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !