La Russie va lancer une série de missions vers Mars dès 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Russie va lancer une série de missions vers Mars dès 2019
©Odd ANDERSEN / AFP

Espace

"Nous prévoyons des lancements inhabités, puis habités, dans un programme lunaire et pour l'exploration de Mars", a annoncé le président russe Vladimir Poutine.

Dans un film documentaire d'Andrey Kondrashov, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie lancera dès 2019 une série de missions vers Mars, rapporte ce jeudi 15 mars l'agence de presse russe, Interfax. "Nous comptons procéder à des lancements sans pilote et, dans la foulée, à des lancements habités en vue d'explorer l'espace lointain. Il s'agit notamment des programmes lunaire et de l'exploration de Mars. En 2019, nous envisageons d'envoyer la première mission vers Mars", a-t-il expliqué. "Nous prévoyons des lancements inhabités, puis habités".

>>> À lire aussi : La réélection imminente de Vladimir Poutine et le retour à l’équilibre des puissances 

En outre, selon le patron du Kremlin, des missions sur la Lune seront également prévues. "Nos spécialistes tenteront d'atterrir sur les pôles lunaires puisque nous avons des raisons de croire qu'il y aurait de l'eau là-bas. Il y a de quoi faire dans ces zones: de là-bas, nous pourrions lancer des missions spatiales afin d'explorer d'autres planètes", a ajouté Vladimir Poutine.

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !