La religion prend une place de plus en plus importante en entreprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La religion prend une place de plus en plus importante en entreprise
©

Incursion

La religion prend une place de plus en plus importante en entreprise

65% des salariés disent avoir été les témoins de manifestations du fait religieux sur leur lieu de travail, contre seulement 50% l'année précédente.

Selon les conclusions d'une enquête menée entre avril et juin 2016 par l'institut Randstad et l'Observatoire du Fait religieux en entreprise (OFRE), la religion occupe une place plus importante au sein des entreprises en France. D'après les travaux dévoilés ce jeudi, 65% des salariés disent avoir été les témoins de manifestations du fait religieux sur leur lieu de travail, contre seulement 50% l'année précédente. 
 

Les auteurs de cette étude estiment que cette progression significative s'explique par le fait que "la présence du fait religieux s'affirme", et se "banalise" dans les entreprises, mais "la plupart du temps sans que cela pose problème". 

"Ainsi, pour la première fois en quatre ans, la part des managers rencontrant régulièrement le fait religieux au travail est majoritaire", soulignent les auteurs de l'étude.

Dans 91% des situations évoquées par les personnes sollicitées, les convictions religieuses se traduisent par des souhaits et des pratiques personnelles telles que les demandes d'absence pour une fête religieuse ou d'aménagement du temps de travail.

>>>> À lire aussi : Famille, identité sexuelle, religion : non, l’égalité en droits n’exclut pas de régler différemment des situations différentes

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !