La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine devient… Grand Est<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine devient… Grand Est
©REUTERS / Jean-Marc Loos

Nouveau nom

Ce nom a été plébiscité par les internautes, a annoncé le président de la région, Philippe Richert.

Après les "Hauts de France", nouveau nom de la Picardie-Nord-Pas de Calais, voici venir le "Grand Est" qui remplace donc l'interminable "Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine." Ce sont les internautes qui ont dû départager les finalistes et ce fût un plébiscite : "nous avons eu près de 300.000 votants au total" s'est félicité le président de la région (LR), Philippe Richert, soulignant que "75% des votes" revenaient au "Grand Est." Pas de "Nouvelle Austrasie", "Rhin-Champagne" ou encore "Acalie", au grand dam de ceux qui réclamaient un peu d'originalité.

A noter que les noms finalistes avaient été choisis par "un comité d'experts" qui n'avait pas sélectionné "Grand Est." La région avait choisi de le rajouter au sondage, après des moqueries sur les réseaux sociaux. "Il nous semblait que si Grand Est n'y était pas, il y aurait une forme de frustration, d'interrogation" expliquait alors Philippe Richert. Bonne pioche pour le patron de la région même si les avis restent toujours partagés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !