La popularité d'Emmanuel Macron en légère hausse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La popularité d'Emmanuel Macron en légère hausse
©IROZ GAIZKA / POOL / AFP

Confiance

La popularité d'Emmanuel Macron en légère hausse

Emmanuel Macron retrouve presque son niveau de popularité d'avant l'affaire Benalla, dans le baromètre mensuel du JDD.

Le couple exécutif regagne en popularité. Selon le barômètre Ifop pour le JDD, la popularité du chef de l'État est en légère hausse : il recueille 32% d'opinions positives, soit 2 points de plus qu'au mois de juin. Avec 36% d'opinions favorables, Edouard Philippe enregistre la même hausse (62% mécontents). 68% de Français restent cependant mécontents de l'action du président de la République. 

"Le chef de l’Etat retrouve quasiment son niveau de popularité de juillet 2018, soit avant l’affaire Benalla. Entre le déclenchement de cette affaire et le pic de la crise des Gilets jaunes (décembre 2018), il était passé de 34% à 23% d’opinions favorables", rappelle le JDD.

Emmanuel Macron enregistre ses plus forts taux de satisfaction auprès des cadres et professions intellectuelles supérieures (44%, +4 points), ainsi qu'auprès des commerçants, artisans et chefs d'entreprise (38%, stable). Ses scores les plus bas auprès des ouvriers et employés. 

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 996 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 17 au 18 juillet 2019.

 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !