La gare de Washington évacuée après des coups de feu : deux blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La gare de Washington évacuée après des coups de feu : deux blessés
©Reuters

Panique dans la capitale

La gare de Washington évacuée après des coups de feu : deux blessés

Il n'y a "pas de tireur en activité", a précisé la police municipale dans un tweet, assez vite pour rassurer la population.

Panique dans la capitale américaine en ce vendredi 11 septembre. Union Station, la gare centrale de Washington située près du Capitole, a été brièvement évacuée ce après qu'un agent de sécurité a ouvert le feu sur un homme suspecté d'avoir poignardé une femme, a rapporté la police.

Les deux blessés ont été pris en charge par les secours, a précisé la police de la capitale fédérale sur son compte Twitter. Les faits se sont déroulés alors que les Etats-Unis commémorent les attentats du 11 septembre 2001 et que les forces de l'ordre, notamment dans la capitale, sont sur le qui-vive. Selon CNN, l'agent de sécurité a ouvert le feu sur l'homme qui venait de poignarder sa compagne.

Il n'y a "pas de tireur en activité", a précisé la police municipale dans un tweet :

 

Ce fait divers s'est déroulé au niveau d'un restaurant McDonald's d'une galerie marchande de la gare, a indiqué à l'AFP Tony Denniston, un témoin de la scène qui attendait son train vers le Connecticut. Les faits ont déclenché l'évacuation de centaines de personnes de cette gare ferroviaire très fréquentée, également desservie par le métro. L'accès à la gare a depuis été rouvert.

Un vent de panique a soufflé ce vendredi 11 septembre aux Etats-Unis comme le montre ce tweet :

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !