La France va acheter des drones américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, estime "indispensable" l'acquisition de drones de surveillance.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, estime "indispensable" l'acquisition de drones de surveillance.
©Reuters

Nouveaux équipements

Dimanche, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a jugé l'achat de drones "indispensable" en attendant que la France puisse en produire.

La France est "en discussion avec les Etats-Unis et Israël" pour acquérir des drones. C'est ce qu'a indiqué le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ce dimanche matin. Invité du Grand rendez-vous Europe 1, i>Télé, Le Parisien/Aujourd'hui en en attendant que la France puisse en produire. "La France a raté le rendez-vous des drones", a-t-il regretté.

Et d'ajouter : "Il faut se préparer à construire au niveau européen une nouvelle génération susceptible de remplacer les drones d'observation actuel". "Il faut que les industriels français et européens se mettent en relation", notamment avec les "Allemands et les Britanniques" qui sont désireux de tels projets selon le ministre.

La France rachètera notamment deux drones de surveillance à moyenne altitude Reaper à l'armée de l'air américaine pour soutenir ses opérations au Mali, avait rapporté vendredi le magazine Air et Cosmos. A terme, Paris compterait en acquérir cinq à sept pour environ 300 millions d'euros, ajoute de son côté Europe 1.


"La France a raté le rendez-vous des drones"par Europe1fr

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !