La France a l’intention de proposer la réouverture des frontières de l'espace Schengen pour le 1er juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La France a l’intention de proposer la réouverture des frontières de l'espace Schengen pour le 1er juillet
©ARIS OIKONOMOU / AFP

Liberté de circulation

La France a l’intention de proposer la réouverture des frontières de l'espace Schengen pour le 1er juillet

Selon des informations de BFMTV, le gouvernement devrait proposer de rouvrir les frontières de l'espace Schengen dès le début du mois de juillet.

D’après la rédaction de BFMTV, la France pourrait proposer de rouvrir les frontières de l'espace Schengen le 1er juillet prochain. Cette idée devrait être évoquée et défendue dès ce vendredi 5 juin à l’occasion d’une réunion des ministres de l'Intérieur européens par visioconférence.  

Le gouvernement espère que cette disposition soit adoptée à l'occasion de cette séance. 

La France souhaite aussi que toutes les frontières intérieures de l'Union européenne puissent réouvrir dès le 15 juin prochain. L'Elysée ne souhaiterait pas imposer de mesures de quatorzaine à l'intérieur de l'Union européenne sauf à l'égard de pays l'imposant à la France, comme l'Espagne ou encore le Royaume-Uni. 

La question de la réouverture des frontières intérieures de l'Union européenne sera abordée et clarifiée la semaine prochaine au cours d'un Conseil de Défense, selon l'évolution de la situation sanitaire.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !