La cote de satisfaction de François Hollande revient à son niveau ante-Charlie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La cote de satisfaction de François Hollande revient à son niveau ante-Charlie
©

Chute

La cote de satisfaction de François Hollande revient à son niveau ante-Charlie

François Hollande et Manuel Valls paient le prix de l’échec des départementales en perdant respectivement 4 et 5 points dans le baromètre Ifop pour le JDD.

C'est le double-effet Kisscool de l’échec des départementales : François Hollande et Manuel Valls chutent lourdement dans le baromètre d'avril du JDD. "Cette double chute de l’exécutif est classique après une défaite électorale. Mais c’est préoccupant car François Hollande revient à l’étiage ante Charlie" explique Frédéric Dabi, directeur à l’Ifop.

Seuls 21% (-4) des Français sont satisfaits de François Hollande. Il perd notamment du soutien à gauche (-13 points au PS, passant de 70 à 57% de satisfaits). "Ce que les Français lui reprochent, c’est l’absence de résultats et son image d’éternel optimiste. Les discours sur 'la reprise est là', 'la croissance revient' ne passent pas au moment où les Français ne voient pas de résultats" analyse Frédéric Dabi.

40 % (-5) des Français sont satisfaits du Premier Ministre, 59 % mécontents. "La chute de Valls est plus forte, mais il y a encore près de vingt points de différence avec Hollande. Il perd 10 points dans les professions intermédiaires mais à gauche, il tient", précise Frédéric Dabi. 76 % des sympathisants socialistes (contre 82 % le mois dernier) sont satisfaits de Manuel Valls.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !