La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls stable en mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls stable en mai
©

Toujours impopulaires

La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls stable en mai

La cote de popularité de François Hollande a progressé d’un petit point à 27% en mai par rapport à avril, tout comme celle de Manuel Valls à 41%, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié samedi.

Si la cote de popularité du couple exécutif reste stable en mai, une grande majorité des Français a toujours une mauvaise opinion d'eux. 72% des Français ont une "mauvaise opinion" du chef de l’État (-2 points) et 58% de Manuel Valls (-1 pt). Une légère remontée, donc, mais il reste du chemin à parcourir...

En effet, seules 26% des personnes interrogées jugent que la politique de François Hollande et du gouvernement est "juste" et 16% "efficace".

Le sondage montre aussi que Marine Le Pen a le vent en poupe : elle voit sa cote d’influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%.

Selon ce sondage, 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, contre 21% pour Marine Le Pen et 19% pour François Hollande. A l’inverse, 43% souhaiteraient qu’aucun de trois ne soit élu.

Sondage réalisé du 4 au 8 mai auprès d’un échantillon de 1.171 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet du 4 au 8 mai.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !