La 4G en test à Brest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La 4G en test à Brest
©

A l’ouest, du nouveau

La première plateforme d’expérimentation du réseau et des services 4G vient d’être lancée à Brest par le ministre de l’Industrie, Eric Besson.

ImaginLab, c’est le nom de cette nouvelle plateforme d’expérimentation des services 4G (très haut débit, 100 mégabits par seconde) lancée ce matin par le ministre de l’Industrie Eric Besson à Brest. Cette expérimentation est prévue pour couvrir une grande partie de la ville, du port et même de quelques kilomètres en mer au large de Brest. L’expérience devrait être testée par une centaine d’utilisateurs. Ils pourront découvrir les services que devrait proposer la 4G : le stockage dématérialisé, la visiophonie, les jeux en réseau ou encore la télévision HD.

"Cette expérimentation à grande échelle va permettre de tester les nouvelles applications du très haut débit mobile, préalablement au lancement commercial de la 4G en 2012, et de positionner les entreprises françaises sur les nouvelles offres de service du très haut débit mobile" explique le ministère de l’Industrie.

En effet, Bouygues, Orange, SFR et Free ont d’ores et déjà obtenu leur licence pour la 4G qui devrait voir le jour en 2012.

Lu sur LeMondeInformatique.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !