L'UMP aurait remboursé 24.000 euros de billets d'avions à la femme de Jean-François Copé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'UMP aurait remboursé 24.000 euros de billets d'avions à la femme de Jean-François Copé
©

Qui veut gagner des millions ?

L'UMP aurait remboursé 24.000 euros de billets d'avions à la femme de Jean-François Copé

L'audit des comptes de l’UMP - dont la dette atteindrait 80 millions d'euros - révèle quelques surprises, selon le Journal du dimanche...

Le JDD révèle ce matin des informations intéressantes sur les finances de l'UMP, dont l'audit devrait être rendu mardi. Selon les informations du journal dominical, la dette du parti d'opposition atteindrait 80 millions d'euros et l'UMP ne serait pas en mesure cette année, pour la deuxième année consécutive, de régler ses échéances bancaires.

En entrant plus dans les détails, les auditeurs se sont notamment penché sur le "train de vie de la maison Copé". Celui-ci a ainsi dépensé l'an dernier pour 27.000 euros de billets d'avion. Plus surprenant, le parti a aussi remboursé à sa femme, Nadia Copé, 24.000 euros de billets d'avion. Pris en charge par le club Génération Copé au début de la présidence de ce dernier, les billets ont ensuite été pris en charge par le parti. "Jérôme Lavrilleux avait dit qu'il s'en occupait", lâche un cadre du parti au journaliste du JDD.

Autres (mauvaises) surprises révélées : le salaire très élevé de certains cadres, et le coût exact du match Copé-Fillon pour la présidence du parti : un million d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !