L'ordre des avocats radie Olivier Duhamel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Olivier Duhamel
Olivier Duhamel
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Justice

L'ordre des avocats radie Olivier Duhamel

L'avocat et politologue est accusé d'avoir violé son beau-fils

Selon les informations du Monde, le conseil de l’ordre des avocats de la capitale a décidé, mardi 12 octobre, par un arrêté, de radier Olivier Duhamel, 71 ans, accusé d’avoir violé son beau-fils dans les années 1980.

Cette sanction fait suite à la procédure disciplinaire engagée depuis février par l’instance ordinale.

En dépit de la démission en juillet de M. Duhamel du barreau de Paris, la procédure disciplinaire a suivi son cours. D’autant qu’elle n’est pas soumise aux règles de prescription des faits s’appliquant aux dossiers judiciaires.

Dans un livre paru en janvier, La Familia grande (Seuil), l’avocate Camille Kouchner a accusé son beau-père d’avoir agressé sexuellement et violé son frère jumeau.

Depuis la parution de La Familia grande, Olivier Duhamel a démissionné de l’ensemble de ses fonctions : outre la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, il a aussi quitté celle du club Le Siècle et arrêté ses émissions sur Europe 1 ou LCI.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !